Présentation

art-prestentaionMd restho consultants est une structure qui a pour objectif de vous assister dans votre projet de création d’un outil de travail en restauration professionnelle traditionnelle et collective.

L’expérience dans le domaine de la restauration n'est pas nouvelle, elle est issue du terrain et de la pratique hôtelière ; j'ai débuté ma carrière professionnelle par un diplôme d'École Hôtelière "LESDIGUIÈRES" à Grenoble en 1979, la participation au concours national du CEDUS et représenté cette école hôtelière en 1979 pour le concours national, j'ai travaillé dans la restauration traditionnelle 4 années notamment au Trianon Palace Hôtel à Versailles, en 1983 assistant de direction dans 2 cafétérias à Nantes et à Lyon et ouverture d’une cafétéria en tant que responsable de production. Deux ans plus tard, directeur de cette unité avec pour mission de créer une nouvelle méthode de travail, équilibrer les comptes et faire que l'entreprise génère des bénéfices. J'ai dirigé cette unité pendant 5 ans.

Année 1 990, chargé d'études pour un bureau d’études , participation au projet de restructuration de la restauration du personnel Aéroport de Paris, La cuisine Centrale de Valence etc.

Année 1991 et pendant 10 ans, responsable d’un bureau d'études techniques pour un installateur de matériels. Pendant cette période, outre les suivis de chantiers, réalisation d’études pour de nombreux clients en restauration collective et traditionnelle, la mise au point de cuisines transportables, travail sur la restructuration et organisation de la restauration pour des communes, mise en place d’outil de production en fromagerie, travail sur le conditionnement en cuisine centrale 10 000 repas/jour etc.

Aujourd’hui je souhaite faire profiter de ces expériences de terrain, apporter aux projets un regard nouveau intégrant les contraintes techniques et de fonctionnement dans un ensemble offrant aux convives une prestation de qualité, aux personnels un outil de travail pratique, aux gestionnaires un outil adaptée répondant à une réalité économique, apporter un service en proposant des projets sur mesure, originaux, intégrant les dimensions techniques de productivité, sanitaire et réglementaires.

Outre ces objectifs ambitieux, il est important de considérer l’aspect humain des projets, l’aspect individuel du projet, l’aspect « sur mesure » du projet répondant aux habitudes de travail aux objectifs recherché. Dans ce cadre l’écoute et la confiance mutuelle vont être un moteur d’enrichissement mutuel et de réussite du projet.

Max DUBOIS